Qu’est-ce que le microblading et comment cela fonctionnne ?
Le microblading est un maquillage semi-permanent ou tatouage semi-permanent du sourcil qui utilise un outil manuel souvent appelé stylo (et non une machine) jetable muni de minuscules aiguilles qui imitent la forme d’une lame pour dessiner à la main chaque poil et injecter simultanément un pigment dans la peau.
En quoi consiste le microblading ? Comment le microblading est-il réalisé ?
Chaque nouveau trait de poil dessiné a pour but de simuler un maquillage des sourcils naturels afin de les confondre avec les sourcils existants pour apporter de la couleur et de la plénitude, ce qui donne une apparence naturelle. Cet effet naturel est l’une des marques de fabrique de notre institut, l’Atelier beauté à Montpellier.
À qui s’adresse le microblading ?
Le microblading est une option merveilleuse pour les personnes qui ont des sourcils inégaux, fins ou clairsemés et qui recherchent un résultat des plus naturels. Cependant, tout le monde n’est pas forcement la candidate idéale pour le microblading, et il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, comme l’état de la peau et la santé générale. Le microblading est idéal pour les clientes ayant une peau normale et des pores minuscules. Le trait de poil du microblading peut se dilater et s’estomper en raison de la présence de sébum dans la peau, c’est pourquoi moins la peau de la cliente est grasse, meilleur sera le résultat. Pour décider à qui convient le mieux un microblading mais aussi et surtout qui doit l’éviter. Vous pouvez nous contacter à l’Atelier beauté de Montpellier, l’une de nos spécialistes saura vous conseiller.
Y a-t-il plusieurs techniques de microblading ?
Oui il existe différentes techniques pour le Microblading. En effet diverses méthodes sont disponibles pour rehausser vos sourcils, des plus traditionnelles aux plus innovantes. Remplissage traditionnel : À l’aide d’un crayon ou d’un gel pour sourcils, dessinez les sourcils en effectuant des mouvements subtils qui comblent les petites lacunes et les fondent en une apparence naturelle. Remplissage avec un maquillage épais Le 1D des sourcils, par exemple, ceux sont des traits de poils qui vont dans une seule direction mais aussi la technique 3D.
Combien de séances dois-je prévoir pour un Microblading ?
Une prestation de Microblading nécessite deux rendez-vous. En effet, lors du premier rendez-vous il faut s’assurer que tous les traits soient correctement recouverts de pigment. Le deuxième rendez-vous, également appelé retouche complémentaire, a lieu 6 à 8 semaines après la première séance, après que les pigments ont eu le temps de s’infiltrer dans la peau. Lors de cette séance, l’esthéticienne vérifie si des modifications sont nécessaires et si la couleur de chaque poil est uniforme.
Que dois-je faire si mes nouveaux sourcils s’estompent ?
Nous vous recommandons de faire une retouche sur vos sourcils une fois par an si nécessaire. En effet, des facteurs externes, comme l’exposition au soleil, et des facteurs internes, comme la détérioration des pigments par le métabolisme de votre corps, peuvent tous contribuer à la décoloration. Le processus de décoloration est différent pour chacun, et tout dépend du type de peau et du mode de vie.